La Google Car et l’humoriste

le jeudi 18 novembre 2010

Le mois passé, Google annonçait les derniers développements de la voiture sans chauffeur, la Google Car. L’humoriste français Léo Campion (1905-1992) disait autrefois, avec raison, que « le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile ».

En remplaçant le chauffeur par des caméras, des radars et des lazers, Google révolutionne l’automobile, la consommation des voitures, la sécurité routière et la conduite automobile.

Lisez ici l’article que le New York Times y a consacré dans ses pages « Science » le 9 octobre dernier.

Quand verra-t-on le mot « cars » sur la page « products » de Google ? Comment Google développera-t-il un business model performant sur cette idée géniale ? Beau suspense !

P.S.: Pourra-t-on un jour imaginer un CATERPILLAR 797 B circuler sans conducteur ? Vous ne connaissez pas ce joujou de chantier ? Il s’agit d’un engin de 3550 chevaux (!!!) qui peut transporter plus de 380 tonnes de minerais à du 65 km/h. Pour vous donner une idée de sa dimension, ses pneus font plus de 4 mètres de haut. Autant dire que le véhicule est difficile à garer devant chez soi …