Le génie créatif de votre équipe (7 à 9)

le jeudi 28 mai 2009

7. Apprendre rapidement, collectivement et profondément de chaque difficulté, erreurs et échec, ainsi que de vos créativicides. Faites des « post mortem », une habitude dans votre équipe : quand un projet est terminé, faites-en l’analyse objective en équipe : qu’avons-nous réussi ? qu’avons-nous manqué ? qu’avons-nous appris ? qu’améliorerons-nous la prochaine fois ? Tous les grands champions font des post-mortem de chacune de leurs prestations. Le progrès est à ce prix.

8. Offrez régulièrement des activités d’équipe originales, créatives et étonnantes à vos collaborateurs. Soyez créatifs à ce niveau-là aussi. L’ennemi de la créativité, c’est la routine dans le travail. Nourrissez l’imagination de chacun, alimentez la pensée, montrez de belles et inspirantes réalisations créatives dans d’autres domaines que le vôtre.

9. Et surtout soyez un leader passionné et passionnant ! Rien de significatif n’a vu le jour sans la passion d’un homme, d’une femme et de leur équipe. La passion est l’énergie vitale du processus créatif qui mène à l’innovation.