Mes livres pour commencer 2013

le mercredi 09 janvier 2013

L’année a commencé par la lecture de l’excellent et dense livre de l’économiste Daniel Cohen « Homo Economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux« . Voilà un excellent panorama de notre monde actuel, une proposition de guide de lecture de la société contemporaine et de la post-modernité.

Alors que je terminais ce livre passionnant, j’ai reçu ma première commande AMAZON de l’année et en déballant le coli, je me suis rendu compte que les cinq livres commandés sont extrêmement partiques. En fait, ce sont tous des livres « how to » : comment …

SMALL MESSAGE, BIG IMPACT de Terri L. Sjordin :  comment créer de fantastiques « elevator speech ».
THE IMPACT EQUATION de Chris Brogan et Julien Smith : comment utiliser les nouvelles technologies de communication pour faire passer ses idées et changer les choses.
HOW TO DELIVER A TED TALK de Jeremey Donovan ou comment préparer et donner des présentations inspirantes.
APE : HOW TO PUBLIS A BOOK, du toujours étonnant Guy Kawasaki et de Shawn Welch,  donne les clés et nous dit comment devenir un auto-éditeur.
Le nouveau Daniel H. Pink, l’auteur des excellents Drive et A Whole New Mind : TO SELL IS HUMAN propose une réflexion sur comment mettre les autres en mouvement.
Et, last but not leIcarus deception Seth godinast, THE ICARUS DECEPTION de Seth Godin, l’auteur des business best-sellers « Tribes », « Linchpin » et « Poke the Box », s’annonce inspirant et dérangeant : comment sortir de sa zone de confort.

Voilà qui promet un excellent début d’année. Rien de tel que faire le plein d’idées, de se remettre en question et de partir vers de nouvelles aventures créatives !