N.S.A. (2/7) : Marshall Goldsmith
En 7 articles, Mark Raison vous raconte le meilleur de la convention annuelle de la National Speakers Association (N.S.A.) qui vient de se dérouler à Time Square à New York du 2 au 5 août.
L’auteur du best-seller Marshall Goldsmith (PhD) “
What got you here won’t get you there” (1)
a pour mission d’aider les leaders à devenir meilleurs. Pour lui, la clé du succès est essentiellement dans deux attitudes :
1°) Aider plus et juger moins (2). Les leaders doivent apprendre à encourager plus, à former plus, à développer plus leurs collaborateurs, et doivent sortir des jugements critiques répétitifs, qui très rapidement sont contre-productifs.
2°) Oublier le passé et s’engager dans le futur (3). Pour Golsmith, « nous passons trop de temps à parler du passé, de ce qui n’a pas fonctionné, etc ». Ce qui est passé est passé, ce qui importe, c’est le projet futur, ce sont les tâches que l’on a devant nous, pas les problèmes qui sont derrière nous !
Marshall Goldsmith a un blog. Consultez-le !
Pour le Wall Street Journal, Marshall Goldsmith est l’un des dix meilleurs consultants américains en matière d’"executive education", c’est-à-dire le développement professionnel des dirigeants.
(1) Ce titre pourrait être traduit à peu près comme ceci : "ce qui vous a amené jusqu’ici ne vous mènera pas là-bas".
(2) "Help more, judge less".
(3) "Letting go of the past"