N.S.A. (7/7) : Que faire après une (géniale) convention ?

le mardi 12 août 2008

En 7 articles, Mark Raison vous raconte le meilleur de la convention annuelle de la National Speakers Association (N.S.A.) qui vient de se dérouler à Time Square à New York du 2 au 5 août.

Du premier au quatrième jour, la 35ème convention annuelle de la NATIONAL SPEAKERS ASSOCIATION « NSA ROCK » a été parfaite, tant au niveau de l’organisation que du contenu et de la forme des interventions. Une centaine de speakers américains ont présenté le state-of-the-art dans leur discipline. Extraordinaire ! Mais que faire après avoir été dans une ambiance rock&roll de cette qualité ?

Les organisateurs ont organisé le dernier jour un atelier « Rock your convention Return On Attendance (R.O.A.) », c’est-à-dire « mettez à profit votre participation à la Convention ». Et sur 1.600 participants, nous n’étions que … 35 à suivre cet atelier, qui selon moi est le plus important ! Pour être complet, il faut dire que cet atelier était programmé à … 7 heures du matin, le lendemain de la soirée de gala de la Convention.


Pour Chris Clarke-Epstein, l’animatrice de cet atelier, la chose la plus importante est de se demander « what are you going to do first ? », qu’elle est "la" chose que vous allez faire en premier lieu ? Il s’agit, après avoir été nourri par tant de professionnels de qualité, de voir clair dans ses propres priorités et de se concentrer sur l’action qui fera vraiment la différence. Une seule action ! Et la déployer totalement, avec force, souplesse et persévérance.

Et, pour vous, quelle est « la » chose que vous allez entreprendre en septembre ? To make a difference, pour faire la différence.