Pour ou contre Twitter au travail ?

le mercredi 04 mars 2009

TWITTER est la dernière petite merveille dans le domaine des réseaux sociaux. Il s’agit d’un système de mini-blogging qui vous permet d’écrire des messages de maximum 140 caractères et que liront ceux qui ont décidé d’être vos « suiveurs », vos « followers ». Le Président Obama a plus de 300.000 suiveurs (367.472 à ce moment-même), le consultant et conférencier californien Guy Kawasaki en avait ce matin 77.233 !

Comme pour tous les réseaux sociaux, le débat fait rage : faut-il interdire Twitter sur les lieux de travail ? Ou bien Twitter peut être une vraie source de productivité, voir un nouveau canal de communication  interne !

Pour le site du journal canadien de Toronto GLOBE AND MAIL, “Twitter apparaît comme un outil puissant qui peut accélérer le metabolism d’une organization en tenant tout le monde mieux informé et en permettant une plus grande agilité et réactivité dans les conditions de changements actuels ».

Pour ma part, Twitter est un bel outil pour rechercher ET RECEVOIR très rapidement (instantanément !) de l’information très pointue. Outil simple, facile et très direct. Un must !

Pour twitter avec moi : www.twitter.com/Mark_Raison. J’attends votre premier tweet !

(Attention on écrit “un tweet”, et non “un twit”, un « twit » en anglais étant “l’idiot du village ….).

P.S.: la semaine dernière j’ai organisé mon premier "tweetstorming", une façon original de rechercher des idées nouvelles !

Texte original : « Twitter has emerged as a powerful tool that can speed up the metabolism of an organization, keep everyone better informed and enable greater agility and responsiveness to changing conditions”. Traduction libre de Mark Raison.