Relire ce week-end

le vendredi 21 février 2014

L’écrivain argentin Jorge Luis Borges (1899-1986) écrivait à juste titre que « ce qui importe ce n’est pas de lire mais de relire« .

Les livres que vous avez relus en disent probablement beaucoup plus sur vous que les livres que vous avez lus une seule fois.

Pourquoi ce week-end ne plongeriez-vous pas dans votre bibliothèque pour choisir le (les) livres que vous relirez dans les prochaines semaines ?

P.S.: pour l’instant je relis le « Journal d’un écrivain en pyjama » lu pour la première fois … au début de cette année. Dany Laferrière m’inspire beaucoup. J’en ai tiré quelques leçons de créativité qui méritent réflexion et relecture.

La relecture de « Narcisse et Goldmund » de l’écrivain suisse Hermann Hesse (1877-1962), prix Nobel de littérature en 1946 me tente également. J’ai déjà relu ce livre plusieurs fois, mais il y a bien dix ans que je ne l’ai plus visité. Il s’agit d’un magnifique roman qui se déroule au moyen Âge et dont le thème est le lien entre la création et la métaphysique. Un sujet inépuisable.

Bon week-end et bonne relecture. Mark